La date limite pour les REER approche à grands pas!

Caroline à ImpôtRapide | 23 février 2010 dans Conseils fiscaux | Commentaires (0)

Saviez-vous que la date limite pour contribuer à votre REER en 2009 est le 1er mars 2010? Il vous reste donc quelques jours pour préparer vos dernières contributions pour l’année d’imposition 2009.

Pourquoi cette date importe-t-elle? Pour maximiser votre épargne et votre rendement, il est important de contribuer autant que possible à votre REER à chaque année. Vous profitez ainsi des bienfaits de l’épargne à long terme, comme les intérêts composés, en plus de bénéficier des avantages fiscaux engendrés par une contribution élevée.

Pour vous aider à déterminer le montant maximal que vous pouvez y cotiser, ImpôtRapide offre un Optimiseur de REER qui vous facilite la vie. Vous pouvez ainsi évaluer votre contribution pour l’année 2009 et majorer le montant si nécessaire.

Si vous n’avez pas encore reçu votre avis de cotisation, rendez vous sur le site web de l’Agence du revenu du Canada, sous la section Mon dossier, au http://www.cra-arc.gc.ca/esrvc-srvce/tx/ndvdls/myccnt/menu-fra.html. Pour ceux qui n’ont pas encore de compte Mon dossier, vous n’avez qu’à composer le 1-800-267-6999 pour rejoindre l’Agence.

En calculant le montant idéal à contribuer à votre REER, vous vous assurez une épargne maximale, sans pour autant compromettre votre sécurité financière!


Répondre