La vraie différence entre faire vos impôts vous-même et utiliser un comptoir de préparation de déclarations

Christiane à ImpôtRapide | 10 février 2014 dans Sans catégorie | Commentaires (1)

final

Êtes-vous tenté de mettre tous vos reçus dans un sac de papier et de les apporter à un comptoir d’impôt au lieu de les faire vous-même?

Il faut résister.

Utiliser un logiciel d’impôt réputé comme ImpôtRapide est encore plus facile que de traîner toute votre paperasse à une succursale d’une grand chaîne de préparateurs d’impôt (comme H&R Block ou Liberty Tax) et offre de nombreux avantages que vous raterez si vous optez pour le comptoir d’impôt.

Le comptoir d’impôt et le logiciel d’impôt réputé comme ImpôtRapide garantissent tous deux des remboursements maximaux, mais si vous faites faire vos impôts à un comptoir de préparation de déclarations, vous n’aurez pas :

1) La commodité de faire vos impôts quand vous voulez, sans rendez-vous.

Pas même besoin de quitter la maison pour démarrer avec ImpôtRapide.  Vous pouvez utiliser notre application en ligne ou télécharger une des versions de bureau où que vous soyez et l’utilisez à n’importe quel moment.  Aucune ligne d’attente et vous ne devez pas attendre qu’on vous appelle.  Commencez à l’utiliser, allez faire autre chose et revenez – ImpôtRapide vous attend patiemment, même au cœur de la saison d’impôt.

Et même si toute l’information dont vous avez besoin pour produire vos déclarations exactement et complètement est dans le logiciel, présentée en langage de tous les jours, vous pouvez toujours parler à quelqu’un si vous voulez.  Les experts fiscaux de ImpôtRapide sont disponibles par téléphone, clavardage ou courriel.

2) La certitude que vous avez l’information de dernière minute la plus complète devant vous.

Les règlements et exigences fiscales changent constamment.  Voilà pourquoi ImpôtRapide est constamment mis à jour.  Quand vous utilisez ImpôtRapide pour faire vos impôts, vous savez que vous bénéficiez des toutes dernières informations fiscales – un avantage dont vous pourriez bénéficier ou non si vous allez à un comptoir de préparation de déclarations, où la personne qui s’occupe de vous pourrait ne pas avoir eu le temps de lire le dernier mémo.

3) Le report des renseignements fiscaux de l’année dernière.

Si vous avez utilisé ImpôtRapide pour faire vos impôts l’an dernier, il suffit d’importer ces données dans ImpôtRapide quand vous l’utilisez cette année pour ne pas avoir besoin de saisir ces données de nouveau.  Mais saviez-vous que vous pouvez également importer vos données dans ImpôtRapide si vous avez utilisé les logiciels ImpôtExpert ou H&R Block® l’an dernier? Vous pouvez importer vos données fiscales aussi.  Le comptoir d’impôt peut-il vous offrir ce service?

4) Des outils intégrés qui vous aident à optimiser vos crédits et déductions d’impôt.  

Apportez vos reçus d’impôt à un comptoir de préparation des déclarations et ils prépareront vos déclarations pour vous pendant que vous attendez.  Utilisez ImpôtRapide et on vous enseignera comment maximiser les avantages de vos déductions d’impôt et on vous guidera pour que vous preniez les décisions qui vous donnent les plus importants remboursements possibles.

Par exemple, si vous êtes un aîné, l’optimiseur de fractionnement du revenu de pension vous guidera pour fractionner votre revenu admissible et vous indiquera l’incidence sur vos remboursements ou soldes à payer.   Il vous indiquera même quel revenu de pension il est préférable de fractionner.

Si vous avez encore l’âge de cotiser à un REER, l’optimiseur de REER vous permet de constater l’effet d’un montant de cotisation en particulier sur votre impôt à payer ou sur vos remboursements.

5) Des outils et des conseils dans ImpôtRapide pertinents tout au long de l’année. 

ImpôtRapide est un logiciel formidable pour préparer et soumettre vos impôts.  Mais vous bénéficiez également d’aide pour votre planification fiscale.  Vous pouvez entrer des montants différents dans les outils offerts dans ImpôtRapide à n’importe quel moment de l’année pour créer divers scénarios fiscaux et voir quel résultat vous avantage le plus en termes de vos remboursements ou soldes à payer.

Devriez-vous reporter vos dons de bienfaisance? Quelle période de 12 mois devriez-vous utiliser pour vos frais médicaux? Si vous exploitez une PME, devriez-vous acheter un nouveau camion ou un nouvel ordinateur portatif cette année ou attendre la prochaine saison d’impôt lorsque vous pourriez avoir besoin de plus de déductions? Vous pouvez utiliser ImpôtRapide à n’importe quel moment de l’année pour prendre de meilleures décisions au sujet de vos impôts.

6) Révision Pro, conseils fiscaux en direct, communauté en ligne. 

Juste parce que vous faites vos impôts vous-même, cela ne veut pas dire que vous êtes tout seul.  Les meilleures solutions fiscales logicielles comme ImpôtRapide offrent de l’aide sur 24 heures.  Le service Révision Pro de ImpôtRapide permet la vérification de vos revenus pour toute erreur qui vous coûte de l’argent et pour toute occasion de payer moins d’impôt  Les conseils fiscaux en direct vous permettent de vous adresser à des professionnels de l’impôt par téléphone ou clavardage au sujet de vos questions et préoccupations.  Chaque utilisateur de ImpôtRapide a accès à la communauté en ligne, mettant à votre portée les connaissances d’experts et d’utilisateurs comme vous.

Mettez vos déclarations entre bonnes mains

Quand vous utilisez ImpôtRapide pour soumettre vos impôts, vous êtes certain que vos déclarations sont impeccables – et exactes selon vous puisque vous obtenez des remboursements maximaux et exactes selon l’Agence du revenu du Canada.  ImpôtRapide vous le garantit

Donc cette saison d’impôt, mettez vos déclarations entre bonnes mains, ImpôtRapide et les vôtres.


1 réponse à « La vraie différence entre faire vos impôts vous-même et utiliser un comptoir de préparation de déclarations »

Fil RSS pour les commentaires sur ce billet. Rétrolien

  1. Commentaire de Jean Pierre Laplante — 28 février 2014 à 12:33  

    J’utilise la version pour couple De Luxe. Mes 4 feuillets de revenu sont: Revenu de sécurité de vieillesse, Régie des Rentes du Quebec, FERR de la Financière Banque Nationale et Pension de IBM Canada. Je n’arrive pas à placer les montants dans les cases de votre logiciel. On me demande d’utiliser la case 16 alors que mon chiffre esr dans la case 18, je n’ai pas d’endroit ou placer les retenues d.impot pour le Provincial etc. Mes feuillets ne sont pas représentés dans ceux exigé par votre logiciel.

Répondre